Nous faisons la promotion de nos Jeux dans nos applis et celles d’autres éditeurs et nous autorisons également d’autres sociétés à faire la promotion et la publicité de leurs produits et services dans nos Jeux. Nous pouvons partager les informations que nous recueillons sur vous et qui peuvent être utilisées pour identifier personnellement votre appareil, telles que les identifiants en ligne (identifiant publicitaire, adresse IP), et d’autres informations qui peuvent vous être personnelles (âge et sexe) avec les fournisseurs publicitaires. Ceux-ci peuvent ensuite réutiliser ces données pour la publicité par centre d’intérêt (personnalisée ou ciblée), la compréhension d’audience et l’optimisation de nos campagnes publicitaires dans nos applis ou celles d’autres éditeurs (toutes les finalités étant ensemble ci-après désignées par l’expression « publicité par centre d’intérêt » ou « IBA »). Nous ou les fournisseurs publicitaires pouvons utiliser vos informations à des fins de publicité par centre d’intérêt, mais uniquement pour les identifiants publicitaires ayant l’âge minimum requis et n’ayant pas choisi de ne pas participer à la publicité par centre d’intérêt.
Nous pouvons transmettre les informations que nous recueillons sur vous à des fournisseurs publicitaires qui peuvent réutiliser ces données à des fins de publicité par centre d’intérêt. Ils peuvent relier les informations collectées depuis notre Jeu à des informations collectées sur d’autres applis, sites Web ou via d’autres services, puis créer des profils et transférer ces informations à un autre fournisseur. Par exemple, si vous avez consulté un équipement sportif sur le site Web à partir de votre appareil, les fournisseurs publicitaires peuvent faire correspondre ces informations avec votre identifiant publicitaire et vous montrer une publicité pour un équipement équivalent sportif dans notre Jeu. Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs de publicité par centre d’intérêt avec lesquels nous collaborons. Lorsque nous autorisons des fournisseurs de publicité par centre d’intérêt à effectuer de la publicité par centre d’intérêt, nous adhérons aux principes de la DAA (Alliance pour la publicité numérique) disponibles sur le lien suivant : http://www.digitaladvertisingalliance.org/principles/.
Vous avez une option de désengagement pour refuser de partager vos informations et vos données aux fins de publicités par centre d’intérêt (IBA). Une fois l’option de désengagement activée, vous continuerez à recevoir des publicités, mais elles ne seront pas basées sur les sujets qui vous intéressent, vos centres d’intérêt, comportements, informations démographiques, etc. Les fournisseurs publicitaires peuvent continuer de vous proposer des publicités basées sur d’autres informations non personnelles, comme des publicités en rapport avec le contenu de l’application que vous utilisez (publicités contextuelles).
Vous pouvez vous désengager en choisissant l’une des options suivantes :
Si vous décidez d’utiliser un des mécanismes de désengagement d’un fournisseur de publicité par centre d’intérêt, vous ne recevrez plus les publicités par centre d’intérêt du fournisseur en question, mais vous recevrez toujours des publicités par centre d’intérêt de la part d’autres fournisseurs publicitaires. Pour refuser toute publicité par centre d’intérêt de la part de tous les fournisseurs publicitaires, référez-vous aux options de désengagement décrites aux points 2 et 3 ci-dessous.
Vous devriez avoir un paramètre « Suivi publicitaire limité » ou « Désactiver la diffusion d’annonces ciblées » dans votre appareil mobile iOS ou Android. Une fois que vous vous êtes désengagé à l’aide de ce paramètre sur un appareil, nos fournisseurs de publicité par centre d’intérêt n’utiliseront pas les informations collectées depuis cet appareil pour déduire vos centres d’intérêt ou proposer des publicités sur cet appareil qui soient ciblées selon vos centres d’intérêt déduits.
Vous pouvez trouver le paramètre pour votre appareil mobile en suivant les indications ci-dessous, ou en contactant le fabricant de votre appareil.
Si vous activez « Suivi publicitaire limité » sur votre appareil iOS ou « Désactiver la diffusion d’annonces ciblées » sur votre appareil Android, vous pouvez restaurer les publicités par centre d’intérêt en désactivant les paramètres.
Si vous décidez de vous désengager via les paramètres « Ne pas suivre » de votre téléphone portable, tous les fournisseurs de services publicitaires devront se conformer à ces paramètres « Ne pas suivre », mais nous ne sommes pas responsables de leur comportement.
APPAREIL iOS
iOS 7 ou supérieur
Allez dans Paramètres > Sélectionnez Confidentialité > Sélectionnez Publicité > Activez le paramètre « Suivi publicitaire limité »
iOS 6
Allez dans Paramètres > Sélectionnez Général > Sélectionnez À propos de > Sélectionnez Publicité > Activez le paramètre « Suivi publicitaire limité »
Vous trouverez plus d’information sur le paramètre iOS ici : https://support.apple.com/en-us/HT202074
APPAREIL ANDROID
Pour les appareils Android avec système d'exploitation 2.2 et supérieur et les Services Google Play version 4.0 et supérieure :
Ouvrez votre appli Google Settings \> Publicités \> Activez « Se désengager des publicités par centre d'intérêt »
Nous avons créé une option de désengagement dans nos Jeux. Vous pouvez l’activer en accédant à « Écran d’information », « Paramètres » et en cochant la case « Désactiver les publicités par centre d’intérêt » ou « Désactiver la vente/le partage », selon le cas. Si vous choisissez cette option, vous verrez toujours des publicités, mais elles ne seront pas ciblées selon vos préférences.
Avis relatif à la publicité par centre d’intérêt : USA et le reste du monde, 21 octobre 2024